Traitement de la transpiration des aisselles

Médical Esthétique

La transpiration des aisselles amène la personne à tomber dans une situation sociale très troublée dans la vie quotidienne et à rencontrer des problèmes tant dans la vie professionnelle que privée.

Causes de la transpiration des aisselles

En général, le système sympathique des personnes atteintes de ce type de plainte fonctionne plus que les autres, non seulement la transpiration des aisselles, mais aussi la transpiration des mains et des pieds. En plus de la sécrétion excessive du système sympathique, les maladies métaboliques qui provoquent une sécrétion excessive d’hormones telles que le cortisol et l’adrénaline provoquent une sudation de l’aisselle, comme le phéochromocytome.

Aujourd’hui, bien que certains systèmes laser IPL aient été développés pour le traitement, le traitement au Botox fournit une solution définitive à la transpiration. Les glandes sécrétant la toxine botulique A sont anesthésiées et deviennent inefficaces. Avec cet effet, la transpiration est traitée pendant 6 mois et il n’y a aucun obstacle à l’exécution d’autres fonctions. Si la transpiration persiste après 15 jours, un test d’iode est effectué avec de la farine d’amidon et la zone de transpiration est déterminée. Le Botox peut également être administré aux zones qui continuent à transpirer. Le traitement au Botox dans la transpiration des aisselles prend très peu de temps. Si une crème anesthésiante est appliquée avant l’application, la douleur est peu ressentie. Il n’y a pas d’effets secondaires significatifs attendus après la procédure. L’effet Botox dans la plainte de transpiration des aisselles peut varier entre 6 et 12 mois en moyenne.