Botox

Médical Esthétique

Le Botox est le traitement anti-rides populaire de ces dernières années. C’est une application confortable avec un temps d’application court et une longue durée d’effet, préférée pour ses caractéristiques telles qu’une apparence plus jeune et fraîche, une expression faciale reposée et la restauration de la confiance en soi perdue dans la vie sociale. Le Botox, que nous utilisons également pour l’élimination des paupières tombantes, la correction de l’asymétrie des sourcils, l’élimination de l’expression faciale triste sur les bords des lèvres, l’élimination des rides du cou, est utilisé en toute sécurité et avec succès depuis 19 ans dans notre pays pour fins esthétiques mais aussi thérapeutiques.

Des facteurs génétiques, des habitudes telles que le tabagisme et l’alcool, le soleil, les années qui passent, le travail des muscles mimiques au fil des ans font que les plis de notre peau se dégagent et donc les rides apparaissent. Les rides sont plus fréquentes sur le front, entre les sourcils, autour des yeux et autour de la bouche. La toxine botulique A, une protéine sécrétée par la bactérie Clostridium botulinum, bloque l’impulsion électrique du nerf vers le muscle et réduit temporairement ou détruit la fonction du muscle dans la zone appliquée. Lorsque le muscle ne peut pas bouger, les rides formées sur la peau diminuent ou disparaissent, et pendant ce temps, la peau a la possibilité de se rétablir, ce qui donne une apparence plus jeune et plus paisible.

Le Botox est administré par injection avec une aiguille fine. L’intervention pouvant provoquer une très légère douleur, la zone est anesthésiée en appliquant une crème anesthésiante avant l’application. Après l’application, il est nécessaire de ne pas incliner la tête vers l’avant pendant 4 heures, sinon la matière descendra jusqu’à la paupière et un affaissement des sourcils peut se produire. Un jour après l’application, le visage peut être lavé, des produits de soin et de maquillage peuvent être utilisés. Cependant, après l’application de botox, les sites d’injection ne doivent pas être massés pendant trois jours et ne doivent pas être trop frottés lors du démaquillage. Encore une fois, après l’application, l’exercice doit être interrompu pendant trois jours.

L’effet du Botox commence après 3 à 10 jours et se poursuit pendant 4 à 6 mois. À la fin de cette période, les rides de la zone appliquée retrouvent leur état antérieur. Après quelques applications, il peut également rester en meilleur état qu’avant. Le Botox n’agit que dans une zone limitée de la zone appliquée, il n’entre pas dans la circulation systémique dans le corps.

Dans quelles situations le Botox est-il appliqué ?

  1. Lignes horizontales sur le front,
  2. Les rides qui provoquent un froncement de sourcils entre les deux sourcils,
  3. Levant les côtés des sourcils,
  4. Rides sur le côté des yeux (rides de la patte d’oie),
  5. Lignes sur la paupière inférieure,
  6. Lignes horizontales à la racine du nez,
  7. Levant le bout du nez,
  8. Rides sur la lèvre supérieure,
  9. Lignes de cou,
  10. Traitement de la transpiration excessive des aisselles,
  11. Mains et pieds,
  12. Élimination des plaintes de migraine,

Le Botox est un médicament qui doit être administré par des médecins spécialistes formés à ce sujet. Sinon, l’effet peut ne pas être complet, le résultat souhaité peut ne pas être atteint et même des problèmes tels qu’un affaissement temporaire des paupières peuvent survenir.

L’utilisation du botox dans les maladies musculaires, utilisé à des fins esthétiques depuis 19 ans, est beaucoup plus ancienne. Le Botox, dont aucun effet secondaire n’a été détecté jusqu’à présent, est un médicament approuvé par la Drug Research Administration (FDA) américaine et largement utilisé dans le monde entier. Cependant, il faut savoir que le botox n’est pas un miracle et ne peut pas vous faire ressembler à ce que vous étiez il y a 15 ans. Le Botox améliore uniquement les rides du visage et du cou et n’apporte aucun changement permanent à votre visage.

À qui le Botox n’est-il pas appliqué ?

  1. Il ne doit pas être préféré chez les femmes enceintes et allaitantes.
  2. Il ne devrait pas être préféré chez les patients atteints d’une maladie cancéreuse active.
  3. Il ne devrait pas être préféré chez ceux qui consomment des psychotropes lourds.
  4. Il ne faut pas privilégier ceux qui continuent à recevoir une chimiothérapie.

  5. Ceux qui ont déjà eu une réaction allergique ne devraient pas être préférés.