Médical Esthétique
Le PRP (Platelet Rich Plasma) est une méthode appelée application de plasma enrichi en plaquettes (thrombocytes). Sa popularité a atteint son apogée ces dernières années, notamment avec l’introduction de stars hollywoodiennes sur le marché mondial sous le nom de lifting wampire. Il est défini comme la réapplication de la partie de plasma riche en plaquettes séparée du propre sang de la personne par un dispositif de centrifugation avec des ensembles spéciaux. L’application Prp est utilisée depuis de nombreuses années dans de nombreuses branches de la médecine, en particulier dans les domaines de la chirurgie esthétique, de l’orthopédie, de la médecine du sport, des cicatrices d’acné, de la perte de cheveux dans les traitements des plaies majeures.
Le PRP est prélevé dans le sang de la personne puis centrifugé 10cc. .La partie plasma qui se sépare du sang rouge garantit que les follicules pileux restent plus longtemps et vivants dans le liquide plasmatique jusqu’à ce que les follicules pileux soient transplantés en raison du long temps d’attente des follicules pileux. Dans 450 000 traitements articulaires, il y a environ 800 000 leucocytes et globules blancs. Les plaquettes et les leucocytes activés sécrètent le facteur de croissance. Dans la méthode PRP, le facteur de croissance déclenche la force et la prolifération de la cellule souche. Avec cette méthode, le cuir chevelu est renouvelé et il est obtenu à partir du propre sang de la personne, et il n’y a aucun risque de réaction allergique.
À quelles fins le PRP est-il utilisé ?
- Rajeunissement et renouvellement de la peau
- Enlèvement des fosses causées par les cicatrices d’acné
- Resserrement des pores
- Élimination des bleus sous les yeux, amélioration de la qualité des paupières
- Il soutient toutes les fonctions vitales de la peau ainsi que la formation de nouveau collagène.
- Élimination des différences de couleur du grain de peau
- Élimination des lentigos solaires (taches solaires)
- Traiter les taches de lentigo sénile (vieillissement)
- Élimination du relâchement cutané dû à une carence en collagène
- Élimination des ridules
- Enlèvement des cicatrices cicatricielles
- Rajeunissement de la zone du cou et du décolleté
- Combustion régionale des graisses et resserrement du tissu conjonctif sous-cutané
- Stimulation vaginale, difficulté d’éjaculation et traitement du vaginisme
- Douleurs articulaires, déchirures tendineuses et troubles articulaires dégénératifs dus aux pertes de liquide synovial
Choses à faire avant et après l’application
L’alcool et les antidépresseurs ne doivent pas être utilisés 1 semaine et 10 jours avant l’application, ils affectent la quantité de saignement et le temps de guérison. Le processus de collecte de sang d’application prend en moyenne 20 minutes, le sang étant traité et injecté dans la peau par dermapen ou par injection. Avant la procédure, la zone à traiter est nettoyée avec un antiseptique approprié et une crème anesthésiante locale vous empêche de ressentir de la douleur et la procédure est appliquée plus tard. Avoir vos menstruations 3 jours avant ou après la procédure préviendra votre sensibilité. Après la procédure, la zone traitée est maintenue avec une compresse de glace pendant 10 minutes. Il n’y a aucun mal à retourner à votre vie quotidienne ou à travailler avec une crème anti-cernes qui a également des propriétés de protection solaire. Si vous devez vous exposer au soleil par la suite, vous devez continuer à appliquer un écran solaire. Les intervalles de session doivent être compris entre 10 jours et 2 semaines en moyenne. Après une seule séance, il est recommandé de continuer avec une moyenne de 3 à 4 séances selon votre type de peau, même si un rajeunissement et une amélioration des cicatrices d’acné peuvent être observés sur votre peau. Bien que sa permanence varie selon le rythme métabolique de la personne, elle est d’environ 1 an en moyenne.