Greffe de cheveux soutenue par le PRP

Greffe de cheveux

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une méthode appelée application de plasma enrichi en plaquettes (thrombocytes). Il est défini comme la réapplication de la partie de plasma riche en plaquettes séparée du propre sang de la personne par un dispositif de centrifugation avec des ensembles spéciaux. L’application du PRP est utilisée depuis de nombreuses années dans de nombreuses branches de la médecine, notamment dans les domaines de la chirurgie esthétique, de l’orthopédie, de la médecine du sport, des cicatrices d’acné, de la perte de cheveux, des traitements des plaies importantes.

Le PRP est prélevé dans le sang de la personne puis centrifugé 10cc. .La partie plasma qui se sépare du sang rouge garantit que les follicules pileux restent plus longtemps et vivants dans le liquide plasmatique jusqu’à ce que les follicules pileux soient transplantés en raison du long temps d’attente des follicules pileux. Le plasma PRP contient des « plaquettes » denses (cellules du caillot), des leucocytes, des globules blancs. Les plaquettes et les leucocytes activés sécrètent le facteur de croissance. Dans la méthode PRP, le facteur de croissance déclenche la force et la prolifération de la cellule souche. Avec cette méthode, le cuir chevelu est renouvelé et le fait qu’il soit obtenu à partir du propre sang de la personne ne comporte aucun risque de réaction allergique. Une perte moyenne de 10% peut survenir lors de la greffe de cheveux. Il peut être réduit à 1% avec un traitement PRP. Après l’opération de greffe de cheveux, le retraitement se poursuit également en mésothérapie PRP. L’effet de la croissance et de l’épaississement des cheveux sur la récupération précoce et rapide des greffes de follicules pileux greffés à la suite d’une greffe de cheveux soutenue par le PRP est très élevé et réussi.

À la suite des recherches, les autres caractéristiques de la méthode de traitement PRP qui peuvent être appliquées aux zones des cheveux, du visage, du cou et du décolleté sont les suivantes ;

  • Il est facile et sûr à administrer au patient.
  • Les résultats se voient depuis longtemps.
  • Il a un effet régénérant et constructif.
  • Soutient toutes les fonctions vitales de la peau ainsi que la formation de nouveau collagène
  • Il aide à éliminer les rides et ridules en « rajeunissant » la peau, et non en la « remplissant ».
  • Peu de temps après la première application à effectuer sur le patient, une légère régression peut survenir dans l’aspect lumineux et sain obtenu. Il peut être nécessaire de faire plusieurs applications consécutives pour résoudre ce problème. Ainsi, il aide à créer des cheveux brillants et sains.