Greffe de cheveux
Il existe diverses raisons à la perte de barbe chez les hommes. Bien que les maladies allergiques, les maladies auto-immunes et les maladies de la peau provoquent la perte de barbe, l’une des causes les plus importantes est les déséquilibres hormonaux dans le corps. Des déséquilibres particulièrement graves au niveau de la testostérone, l’hormone mâle, entraînent une perte de barbe due à la perte. Outre la perte de barbe, nous avons des patients qui ont une barbe génétiquement clairsemée ou une absence de barbe.
Greffe de barbe
C’est une méthode de traitement définie et permanente qui est fréquemment appliquée en cas de barbe coriace, clairsemée ou dispersée. Cela peut être fait à partir de 21-22 ans, lorsque les hormones atteignent le niveau idéal. Bien que la greffe de barbe soit principalement préférée par les hommes qui ont des problèmes de coins, de nombreux hommes qui sont confrontés au problème de la barbe clairsemée ou dispersée aujourd’hui ont également une greffe de barbe et obtiennent des barbes plus naturelles et esthétiques.
La barbe est aussi importante que les cheveux pour les hommes. La barbe, qui est considérée comme un symbole de masculinité pour les hommes dans de nombreuses sociétés du monde aujourd’hui, est un accessoire important pour une apparence plus charismatique et masculine, qui permet à l’homme de se sentir mieux même s’il n’est pas laissé, en l’allongeant à chaque fois qu’il veut ou en lui donnant diverses formes. C’est un fait important que dans de nombreuses enquêtes menées sur les femmes aujourd’hui, les hommes sans barbe ne sont pas préférés par les femmes.
L’opération de greffe de barbe n’est pas différente de la greffe de cheveux en tant que méthode, l’important est que l’application sur la zone de la barbe soit adaptée à l’aspect naturel de la barbe. À l’aide de micromoteurs spéciaux, les follicules pileux prélevés dans la zone située entre les deux oreilles ou la nuque de la personne, qui sont génétiquement les moins perdus, sont plantés un par un avec des micropinces dans les canaux ouverts avec une technique appelée fente latérale dans le zone où la barbe sera transplantée. Étant donné qu’une anesthésie locale est appliquée sur la zone de barbe transplantée pendant l’opération, aucune douleur ou douleur n’est ressentie pendant la procédure.
Après la greffe de barbe, il ne reste aucune trace dans la zone de la nuque où les follicules pileux sont prélevés et dans la zone de la barbe où les follicules pileux sont transplantés. Après l’opération, les rougeurs et les saignements occasionnels au niveau ou autour des follicules pileux disparaissent progressivement après les 1 à 2 premières semaines. Les barbes transplantées commencent généralement à pousser après le 3ème mois. 8-12. Entre les mois, toutes les barbes transplantées pousseront et le visage aura un aspect naturel. Les résultats de la greffe de barbe sont définitifs et permanents.
Greffe de moustache
S’il n’y a pas de croissance de cheveux sur la lèvre supérieure chez les hommes ou s’il y a perte de follicules pileux existants pour diverses raisons, le processus de transplantation de ses propres racines de cheveux ou de barbe dans la zone de la moustache est appelé greffe de moustache.
Les follicules pileux à planter dans la zone de la moustache sont prélevés dans la zone située entre les deux oreilles ou la nuque, où la perte génétique est la moins importante chez les hommes, voire impossible chez de nombreux hommes, comme dans le processus de greffe de cheveux. Les follicules pileux prélevés dans la nuque avec des micro-moteurs sont plantés dans la zone de la moustache avec des aiguilles spéciales de 0,6 à 0,7 mm appelées punch.
Étant donné que les follicules pileux transplantés dans la greffe de moustache porteront les mêmes caractéristiques génétiques des cheveux, ils continueront à pousser normalement. Comme les cheveux, vous pouvez vous raser et vous modeler quand vous le souhaitez. L’un des points les plus importants de la greffe de moustache est de ne pas planter les follicules pileux trop près les uns des autres. La fréquence de semis doit être ajustée de manière adéquate afin que les follicules pileux puissent être nourris. La technique FUE doit être utilisée pour un aspect esthétique et naturel, et des aiguilles spéciales à pointe fine doivent être utilisées pour éviter toute cicatrice.
Dans des cas tels que les coins, les cicatrices, les cicatrices chirurgicales, les cicatrices de brûlures et, bien que très rarement, la perte de moustache, vous pouvez avoir une moustache complètement saine et naturelle avec la greffe de moustache et vivre un changement sérieux dans votre apparence esthétique.
Après la greffe de moustache, il n’y a aucune trace dans la zone de la nuque ou de la moustache où les follicules pileux sont prélevés. Ce n’est que dans les premiers jours qu’il peut y avoir de petites rougeurs autour et au bas des racines transplantées, mais cela est temporaire. Il disparaît complètement en 1 à 2 semaines. Généralement, après la 2ème semaine, un processus appelé perte de choc se produit et les follicules pileux transplantés subissent une perte. C’est aussi quelque chose à prévoir et à ne pas craindre. Après 6 à 8 mois, avec la croissance complète des follicules pileux transplantés, vous aurez une moustache saine et d’apparence naturelle. Les résultats de la greffe de moustache sont définitifs et permanents.