Greffe de sourcils

Greffe de cheveux

Les sourcils sont des structures très importantes en termes d’esthétique, révélant la beauté des yeux et du visage, assurant l’intégrité et l’expression du visage. Les sourcils peuvent être perdus à la suite de traumatismes, de brûlures, d’accidents et de certains troubles cutanés. Aujourd’hui, la mise en forme des sourcils est également sous l’influence des tendances de la mode. Sous l’effet de ces courants, les sourcils sont façonnés en les prenant, mais en les prenant pendant un certain temps et fréquemment, les sourcils peuvent être endommagés et certaines parties des sourcils ne peuvent pas réussir même si on essaie de les épaissir. plus tard.

La greffe de sourcils est une méthode efficace pour les personnes perdues à la suite de traumatismes antérieurs, de brûlures et de certains troubles cutanés, qui n’ont pas retrouvé leur place après l’achat, et pour celles qui souhaitent avoir des sourcils plus épais. La greffe de sourcils est une procédure qui consiste à transplanter des follicules pileux résistants à la chute dans la région de la nuque vers la région des sourcils. En greffe de sourcil, la nouvelle forme à donner au sourcil est planifiée en restant dans les limites anatomiques et en tenant compte des souhaits du patient.

Naturalité dans la greffe de sourcils

Les sourcils doivent commencer au niveau intérieur des paupières et à quelques mm des bords extérieurs des paupières. devrait continuer à glisser. A condition de respecter ces limites anatomiques, l’intervention est planifiée et réalisée au plus près de la forme du sourcil souhaitée par la patiente. Ces racines prélevées au niveau de la nuque doivent être placées sous un certain angle et dans une certaine direction par rapport à la région à transplanter. L’angle et la direction des sourcils sont disposés dans trois régions différentes des sourcils dans des directions différentes et à des angles différents. Les follicules pileux sortent généralement de notre peau à un angle de 45 degrés. Nos sourcils, d’autre part, émergent de la peau à un angle d’environ 10-15 degrés, qui peut être considéré comme parallèle à notre peau, et ont une forme dirigée vers le haut dans la partie interne du sourcil, parallèle à la sol lorsqu’ils atteignent le milieu, et légèrement vers le bas sur la partie externe du sourcil.

Comment se déroule la greffe de sourcils ?

L’opération de greffe de sourcils est réalisée avec la logique de la greffe de cheveux FUE. La greffe de sourcils, qui prend 1,5 à 2 heures, est réalisée sous anesthésie locale. Après l’opération, le patient sort. De très petites croûtes de la taille d’une tête d’épingle apparaissent dans la zone de plantation jusqu’à 1 semaine. Étant donné que ces croûtes vont tomber, le patient peut souvent retourner à son travail quotidien et à sa vie sociale sans rien savoir. La natation, le sauna, le solarium, le bain turc, les sorties au soleil brûlant et les sports lourds sont à proscrire pendant 15 jours. Les sourcils transplantés commencent à pousser après 3 mois et prennent leur forme définitive en achevant leur croissance en 7-8 mois.