Lipolyse par injection

Médical Esthétique

La lipolyse vient au nom de l’élimination des graisses en augmentant la perméabilité de la membrane entourant la paroi des cellules graisseuses. C’est le processus d’élimination des graisses et des acides gras décomposés du corps en les transportant vers le foie par la circulation, les reins et la voie métabolique par le système lymphatique. La lipolyse peut offrir la possibilité de se débarrasser des graisses sans avoir recours à la chirurgie. Comme dans la liposuccion, elle vise à éliminer la graisse du corps au lieu de l’emmener à l’extérieur, afin d’éviter les apports irréguliers pouvant survenir lors d’une intervention chirurgicale et de façonner le corps de la personne de manière naturelle comme elle le souhaite. Grâce à cette méthode de traitement, les accumulations régionales de graisse dans le corps sont réduites et la perte de laxité et la laxité qui provoquent un relâchement de la peau peuvent être éliminées.

Qu’est-ce que le mécanisme de travail de la lipolyse ?

En augmentant la perméabilité de la membrane de la cellule graisseuse, l’effet de la lipolyse crée la transition des graisses dans l’espace intercellulaire et donc la première étape de dégradation des graisses, facilitant ainsi la sortie des graisses hors de la cellule. Cette situation provoque parfois une déformation et une destruction complètes des cellules graisseuses, et parfois elle permet au corps d’être expulsé naturellement en éliminant la graisse contenue.

Comment se déroule la lipolyse par injection ?

Les points à injecter sont marqués sur la peau à des intervalles de 1 à 1,5 cm. Ensuite, selon les besoins de la personne, différents volumes de médicaments sont injectés dans les points marqués qui vont dissoudre la couche de graisse sous la peau. En dehors de cela, un embout dentaire est utilisé avec la méthode que nous appelons l’interlipothérapie, il est possible de donner le médicament ou le matériel à injecter directement dans la couche de graisse en passant sous l’épiderme et le derme. De cette façon, il est plus facile de peigner uniformément la zone à brûler et les pétéchies et ecchymoses qui se produiront plus tard au site d’injection sont évitées. Chez les patients qui ne souhaitent pas subir de liposuccion, au bout de 5 à 6 séances de traitement par lipolyse par injection, un résultat identique ou presque similaire peut être obtenu lors d’une liposuccion. De cette façon, nous sommes en mesure d’offrir aux patients une option sans intervention chirurgicale. Les médicaments importés qui ont reçu l’autorisation et l’approbation du ministère de la Santé sont utilisés.

Dans quelles régions est-il le plus couramment appliqué ?

Il est appliqué aux endroits où la masse grasse est la plus importante dans le corps : abdomen, ventre, fesses, haut des fesses, des deux côtés de la taille, hanches, intérieur des cuisses et des genoux, dos, hypertrophie mammaire masculine (gynécomastie), pour légers excès au niveau du bras et du menton (sous le menton). en vigueur. Les avantages les plus importants de la méthode peuvent être énumérés comme étant reproductibles, ayant peu d’effets secondaires et n’étant pas coûteux.

Quels médicaments sont utilisés dans l’application ?

Les agents lipolytiques les plus couramment utilisés sont l’acide désoxycholique phosphatidylcholine L-carnitine et la silice organique. Parfois, nous utilisons diverses combinaisons de ces produits comme agents lipolytiques.

C’est douloureux? À quelle fréquence doit-il être appliqué ?

Le traitement est généralement indolore ou à un niveau tolérable. Quelques jours après le traitement, une légère sensation de brûlure peut être ressentie au niveau de la zone d’application, cette brûlure est due au contenu du médicament. Il est appliqué tous les 15 jours, cette période correspond au temps nécessaire à la réalisation de la combustion des graisses.

Combien de sessions cela affecte-t-il ?

Le nombre de séances varie selon le volume de graisse de la région. L’effet est visible après 3-4 séances. 6 à 10 séances d’application peuvent être nécessaires. Le nombre de séances de lipolyse réussies dépend du poids, de l’âge et de la quantité de graisse dans le corps. Habituellement, une amélioration visible est constatée dans les 2 semaines et l’effet final de l’application se développe en 4 à 8 semaines. Il est bénéfique d’augmenter le flux sanguin local. Par conséquent, l’application d’exercices et de massages augmente le succès de la méthode. Il n’est pas nécessaire de porter un corset après la procédure.

Quels sont les symptômes attendus après la séance de lipolyse ?

La lipolyse est appliquée avec une aiguille à pointe extrêmement fine. Il peut y avoir des rougeurs, des démangeaisons, des ecchymoses, un gonflement, une sensibilité et une chaleur au site d’injection. Les ecchymoses disparaissent en une semaine, la sensibilité continue de diminuer. De nombreux inconforts sont ressentis après une chirurgie de liposuccion, cependant, vous pouvez continuer votre vie sociale avec la lipolyse.

À qui la lipolyse ne convient-elle pas ?

  • Aux moins de 18 ans,
  • Aux femmes enceintes ou allaitantes,
  • Ceux qui souffrent d’insuffisance rénale ou d’insuffisance hépatique,
  • Patients diabétiques non contrôlés,
  • Ceux qui utilisent des anticoagulants,
  • Pour les personnes cardiaques,
  • Les personnes allergiques aux médicaments
  • Il ne convient pas aux personnes atteintes de cancer et n’est pas recommandé.

Quels sont les effets secondaires?

Les aiguilles pour injection peuvent être douloureuses au moment de l’application, mais tous les patients peuvent le tolérer facilement car les aiguilles utilisées sont très courtes et fines. Après la première application; De légères démangeaisons, des rougeurs et un léger gonflement peuvent survenir. Surtout le visage et le menton sont des zones plus sensibles.