Traitement de l’acnée

Médical Esthétique

Le traitement de l’acné (c’est-à-dire l’acné chez les humains) est une maladie de la peau qui se développe en raison du blocage de la production de substances infectieuses par le corps dans le canal folliculaire. Dans l’ordre du plus petit au plus grand, ce sont les comédons, les papules, les nodules et les pustules. Bien qu’ils soient principalement observés au début de l’âge adulte et à l’adolescence, leur densité se situe entre 16 et 30 ans. Il peut survenir dans tous les groupes d’âge en fonction du stress et du statut antioxydant du corps. La possibilité de cicatrisation augmente dans des cas tels que jouer avec l’acné qui survient pendant la période active, frapper les ongles, démanger. L’acné est une maladie de la peau qui affecte les gens psychologiquement, ce qui est un problème dans leur vie sociale. Bien qu’il soit le plus courant dans la zone du visage, il peut se produire n’importe où dans le corps. Au niveau du visage, il peut survenir plus fréquemment sur les joues, le plus souvent au niveau du front. En second lieu, la densité est la zone du dos et de la poitrine.

Quelles sont les conditions qui causent l’acné ?

  1. Insensibilité à l’insuline
  2. Prédisposition héréditaire
  3. Peau extrêmement grasse
  4. Facteurs héréditaires et hormonaux
  5. Stresser
  6. Usage intensif de cosmétiques
  7. Médicaments utilisés
  8. SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et hirsutisme chez la femme
  9. Mauvaise alimentation grasse de type restauration rapide

Traitements actifs de la période dans la peau acnéique

Tout d’abord, il est nécessaire de faire l’analyse cutanée de la personne à l’aide d’un test sanguin ou à l’aide d’appareils modernes. Ensuite, la personne devrait voir un test sanguin qui comprend des panels d’hormones dans la résistance à l’insuline thyroïdienne. S’il n’y a pas de problème hormonal ou métabolique, tout d’abord, des traitements de séchage doivent être appliqués pour le traitement de l’acné active de la personne. Celles-ci commencent par des options de traitement agressives contenant de l’isotrétinoïne, dans lesquelles les valeurs sanguines doivent être revues à 3 et 6 mois pour mesurer les dommages au foie. Aujourd’hui, ces traitements agressifs sont dépassés. La deuxième ligne de traitement médicamenteux est l’antibiothérapie. Médicaments contenant de la doxycycline comme ingrédient actif. Bien sûr, le traitement médicamenteux seul ne suffit pas et il est nécessaire d’évaluer à la fois la vie quotidienne et la peau de la personne de manière holistique. En dehors de cela, les préparations contenant des œstrogènes peuvent être utiles pendant la période active. Outre les traitements systémiques, les combinaisons topiques avec de l’acide glycolique comme ingrédient actif et les peelings chimiques sont également très utiles pendant la période active.

Traitement des cicatrices sur la peau acnéique

Afin de réussir le traitement des cicatrices, l’efficacité du traitement des dommages au laser ou au dermapen et la profondeur des cicatrices. En thérapie combinée, le taux de réussite augmente grâce à l’administration de produits topiques contenant du PRP (Plasma Rich Protein) et de l’acide hyaluronique glycolique, qui réduit la production de sébum, sous la peau. En général, ces traitements doivent être effectués en 3 séances minimum et doivent être poursuivis selon le type de peau pendant une moyenne de 5 à 6 séances. Les intervalles de session doivent être de 2 semaines. Bien sûr, pendant le traitement, il sera plus sain pour la personne de réguler ses habitudes alimentaires et même de faire un suivi auprès d’une diététicienne expérimentée. Le but principal de ce traitement est d’exfolier certaines couches de la peau et de déclencher la formation de nouveaux tissus dans l’épiderme par le bas. En attendant, la peau doit être protégée du soleil et des projecteurs.