Greffe de cheveux

Dr. Yunus Güral

La greffe de cheveux est le processus de transport des follicules pileux dans la partie supérieure du cou entre les deux oreilles vers les zones où il n’y a pas de cheveux dans le crâne. La raison du choix de cette zone lors de la greffe de cheveux est que les cheveux de la nuque entre les deux oreilles sont génétiquement codés pour ne pas tomber. Les follicules pileux (méthode FUE) prélevés un à un avec un micromoteur sous anesthésie locale par le médecin spécialiste et l’équipe sont plantés dans la zone d’ouverture des cheveux de la personne en ouvrant des canaux dans le sens des cheveux avec des fentes latérales.

La greffe de cheveux peut être appliquée au groupe d’âge 20-70. L’important est que la personne à transplanter soit en bonne santé systémique. Une très bonne planification doit être faite lors de la réalisation d’une greffe de cheveux sur une personne dans le groupe d’âge de 20 ans ; Parallèlement à la greffe de cheveux, un traitement de soutien efficace doit être appliqué pour protéger les cheveux existants.

La technique FUE est actuellement appliquée dans la greffe de cheveux.

La technique FUE, qui est l’abréviation de Follicular Unit Extraction, est une technique de greffe de cheveux indolore qui n’affecte pas la vie quotidienne.

Avantages:

  • C’est sans couture.
  • Comme pour la technique FUT, elle ne laisse pas de traces sous forme de bande sur la nuque.
  • Une récupération rapide est observée dans la zone où les greffons sont prélevés.
  • Il n’y a pas de sensation d’engourdissement pendant longtemps.
  • Avec cette technique, il est possible de greffer des follicules pileux d’autres parties du corps telles que la poitrine, le dos et l’abdomen.
  • Il donne un aspect naturel et plus plein aux cheveux lorsqu’il est appliqué correctement.

Vos questions sur la greffe de cheveux avec FUE

La greffe de cheveux est le processus de transport des follicules pileux dans la partie supérieure du cou entre les deux oreilles vers les zones où il n’y a pas de cheveux dans le crâne. La raison du choix de cette zone lors de la greffe de cheveux est que les cheveux de la nuque entre les deux oreilles sont génétiquement codés pour ne pas tomber. Les follicules pileux, qui sont prélevés un par un avec un micromoteur sous anesthésie locale par le médecin spécialiste et l’équipe, sont plantés dans la zone d’ouverture des cheveux de la personne en ouvrant des canaux dans le sens de la direction des cheveux avec des fentes latérales.

Pour quel groupe d’âge la greffe de cheveux est-elle appliquée ?

La greffe de cheveux peut être appliquée au groupe d’âge 20-70. L’important est que la personne à transplanter soit en bonne santé systémique. Une très bonne planification doit être faite lors de la réalisation d’une greffe de cheveux sur une personne dans le groupe d’âge de 20 ans ; Parallèlement à la greffe de cheveux, un traitement de soutien efficace doit être appliqué pour protéger les cheveux existants.

Quels sont les facteurs uniques à la personne et qui affectent la greffe de cheveux ?

L’âge de la personne, la taille de la zone dégarnie, la densité des cheveux dans la nuque, qui est la zone donneuse, sont des conditions personnelles qui affectent le résultat de la greffe de cheveux.

Quels sont les éléments qui fournissent une image naturelle dans la greffe de cheveux ?

Une racine des cheveux antérieure appropriée doit être déterminée. La densité des cheveux doit être satisfaisante. L’angle et la direction des cheveux d’origine doivent être conservés. Afin de donner un aspect naturel, la greffe de cheveux doit être appliquée à des angles de 35 à 40 degrés.

Dans quelles zones la greffe de cheveux est-elle effectuée ?

La greffe de cheveux est appliquée sur les zones de la tête qui ont complètement perdu ou sont devenues des plumes. Un cheveu d’une épaisseur moyenne de 100 microns est considéré comme devenu une « plume » s’il est réduit à 20-25 microns.

Le nombre de séances est déterminé selon la classification de Hamilton. Dans cette classification, la perte de cheveux chez les hommes est divisée en 6 stades (stade A-stade F). Une séance de greffe de cheveux est nécessaire aux stades A-B-C et deux séances de greffe de cheveux aux stades D-E-F.

Qu’est-ce que la méthode FUE ?

La FUE est une technique de greffe de cheveux transparente, indolore et non marquante qui n’affecte pas la vie quotidienne. Il fournit d’excellents résultats avec la bonne planification et la bonne technique.

La technique FUE, qui est l’abréviation de Follicular Unit Extraction, est une technique de greffe de cheveux indolore qui n’affecte pas la vie quotidienne. Il est sans couture, il ne laisse pas de traces sous forme de bande sur la nuque, comme dans la technique FUT. Une récupération rapide est observée dans la zone où les greffes sont prises, et il n’y a pas de sensation d’engourdissement durable. Avec cette technique, il est possible de greffer des follicules pileux d’autres parties du corps. Il donne un aspect naturel et plus plein aux cheveux lorsqu’il est appliqué correctement.

La méthode FUE est-elle douloureuse ?

La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale. Lors de l’application de l’anesthésie locale, la personne ressent une légère sensation de brûlure. En dehors de cela, la personne ne ressent aucune douleur pendant le processus de greffe de cheveux.

Comment la greffe de cheveux avec FUE est-elle appliquée ?

Avant la procédure, les cheveux de la zone donneuse sur la nuque sont raccourcis à 2 mm afin de collecter les cheveux proportionnellement. À l’aide d’un instrument chirurgical spécial appelé micromoteur et d’aiguilles d’un diamètre de 0,6 à 0,7 mm, les follicules pileux sont retirés de la zone donneuse en groupes appelés unités folliculaires contenant 1 à 4 racines. (L’utilisation d’une aiguille sous cette épaisseur peut endommager les follicules pileux.)

Les follicules pileux extraits sont séparés et comptés en fonction de la densité de la fibre capillaire. Des canaux adaptés aux directions des cheveux naturels sont ouverts dans la zone à transplanter. Les follicules pileux prélevés dans la zone donneuse sont placés dans les canaux ouverts dans la zone de transplantation.

Quels sont les points à considérer dans la méthode FUE ?

La peau dont les follicules pileux sont retirés et les follicules pileux extraits ne doivent pas être endommagés. Pendant que les follicules pileux sont conservés à l’extérieur pour la plantation, les conditions physiques nécessaires doivent être fournies. Les racines des cheveux doivent être plantées dans la bonne direction. Après la procédure, le patient doit prêter attention aux avertissements annoncés par le médecin.

Une personne peut-elle répondre à ses propres besoins lors d’une greffe de cheveux ?

Lors de la greffe de cheveux, la personne peut subvenir à ses besoins de base avec des pauses, sans avoir besoin de soutien. Pendant que les cheveux sont placés dans les canaux ouverts dans la zone de transplantation, ils peuvent regarder la télévision et lire un livre.

Combien de temps dure la greffe de cheveux avec la méthode FUE ?

Le temps passé à la greffe de cheveux dépend entièrement de la greffe de cheveux dont la personne a besoin. Une procédure de greffe de 2500 à 3500 est réalisée en 6 à 7 heures en moyenne.

Quel est le processus de lavage et de soin après une greffe de cheveux avec la méthode FUE ?

Le premier pansement est réalisé par le médecin deux jours après la greffe de cheveux. Les racines contrôlées sont nourries avec un sérum spécial et lavées. Des rappels sont faits sur les points auxquels la personne doit prêter attention. Ce processus se poursuit pendant 2 jours après l’opération.

Le processus de lavage se poursuit à la maison une fois par jour pendant 2 semaines. En lavages, 50 min. En appliquant la lotion puis le shampoing prescrits, on s’assure que la peau retrouve rapidement son aspect normal.

Après la greffe de cheveux, des croûtes rouges apparaissent dans la zone transplantée et la zone donneuse. Les croûtes disparaissent complètement en 10 jours et la peau retrouve son aspect normal.

Combien de temps une personne venant d’une autre ville pour une greffe de cheveux doit-elle être gardée sous contrôle ?

Il suffit que la personne reste seulement 3 jours pour la procédure et les contrôles post-processus.

Combien de cheveux peuvent être transplantés avec la méthode FUE ?

Normalement, la fréquence dans le cuir chevelu est de 70 à 100 unités folliculaires par centimètre carré. Lorsque la densité des cheveux diminue de 50%, la perte de cheveux devient perceptible.

Une densité de cheveux adéquate est obtenue par une greffe de cheveux de 35 à 50 unités folliculaires (70 à 100 cheveux) par centimètre carré. Parfois, selon la structure des cheveux, une greffe de cheveux jusqu’à 65 unités folliculaires peut être nécessaire.

Au fur et à mesure que la surface à planter augmente, le nombre de greffons par centimètre carré diminue également. Pour cette raison, il est important de prédéterminer la zone à transplanter avec une analyse des cheveux pour assurer une fréquence satisfaisante.

Combien de cheveux peuvent être transplantés en une seule session avec la méthode FUE ?

Une équipe d’experts expérimentés dans ce domaine, selon la densité de cheveux et le besoin dans la zone donneuse (zone de la nuque); Il peut transplanter 2 000 (4 500 cheveux) à 4 500 (9 000 cheveux) greffons en une seule séance.

Après une greffe de cheveux avec la méthode FUE, est-il évident que les poils sur la nuque ont été réduits ?

En greffe de cheveux réalisée par une équipe expérimentée, aucun amincissement gênant n’est observé au niveau de la nuque, même après les 2ème et 3ème séances ; Une densité capillaire proportionnelle apparaît sur l’ensemble du cuir chevelu.

Quand les cheveux transplantés avec la méthode FUE deviennent-ils sains ?

Les mèches de cheveux transplantées commencent à tomber temporairement après 2 à 3 semaines, car les follicules pileux ne commencent pas à se vasculariser et 40 à 70 % des cheveux transplantés tombent en 1 à 2 mois.

Après la greffe de cheveux, les cheveux perdus commencent à pousser dans les 2 à 3 mois et ils commenceront à refléter le résultat souhaité dans les 6 à 10 mois.

Les cheveux transplantés avec la méthode FUE sont-ils permanents ?

Les cheveux transplantés dans la greffe de cheveux sont permanents, car ce sont les cheveux prélevés à l’arrière de la tête, qui n’ont pas de caractéristiques génétiques de perte.