Mésothérapie

Médical Esthétique

Le méso est la couche située entre l’épiderme, qui est la couche supérieure de la peau, et le derme profond, qui est la couche inférieure de la peau, où les cellules mésenchymateuses et les composants du tissu conjonctif avec une capacité de division et de reproduction avancée se trouvent dans un environnement hautement forme spirale dense. La thérapie, en revanche, est l’ensemble des méthodes qui seront utilisées lors du traitement que nous utilisons fréquemment dans la vie quotidienne.

La mésothérapie est devenue populaire dans le monde et dans notre pays au cours des 15 dernières années. Depuis quelques années, la variété des produits à injecter sous la peau augmente rapidement. Il peut être utilisé pour le mésolifting et l’antivieillissement, qui est essentiellement le processus de stimulation du tissu conjonctif sous-cutané et sous-cutané avec des aiguilles à pointe très fine, le rajeunissement de la peau, le raffermissement de la peau et la réparation de la perte d’élasticité de la peau qui survient avec le vieillissement en raison de la perte de collagène, d’élastine et de fibrine sur le visage au fil du temps. Ces produits utilisés font partie des composants de base du corps, qui sont produits par le corps entièrement naturel dans sa propre structure organique, mais dont la quantité diminue avec le temps.

Les traitements utilisés par la mésothérapie

  • Traitement de dépigmentation localisée
  • Traitement de l’acné (bouton)
  • Traitement des ecchymoses sous les yeux
  • Traitement de la cellulite
  • Traitement de lipolyse par injection
  • Traitement de perte de cheveux
  • Traitement de raffermissement du visage
  • Rajeunissement de la peau avec traitement à l’ADN de saumon
  • Rajeunissement de la peau avec traitement PRP
  • Traitement des cicatrices et des vergetures

Dans quelles conditions la mésothérapie doit-elle être pratiquée ?

Même si la mésothérapie est très mince, c’est une procédure qui est finalement réalisée à l’aide d’une aiguille, donc les patients atteints de troubles hémorragiques congénitaux ou acquis ne devraient pas l’avoir fait. Les enzymes injectées sont métabolisées principalement dans le foie, bien qu’elles soient injectées localement et qu’une certaine quantité passe dans le foie. Ceux qui souffrent d’insuffisance hépatique, de cirrhose, d’hépatite active ne devraient pas le faire.

À quelle fréquence la mésothérapie doit-elle être pratiquée ?

Bien qu’il varie selon le type de traitement, le succès est obtenu après une moyenne de 4 à 6 séances de mésothérapie. Les intervalles de session doivent être d’au moins 2 semaines, idéalement de 3 à 4 semaines. La stimulation du collagène culmine au 21e jour.

Peut-on combiner mésothérapie et traitements laser ?

Aujourd’hui, les combinaisons mésothérapie et laser ont facilité notre travail avec le développement parallèle et très rapide des deux domaines. Lors de la planification du traitement dans mes propres groupes de patients, franchement, je combine ces deux armes de manière efficace et appropriée et mes patients viennent à nous pour des problèmes de santé et de bien-être et parfois simplement esthétiques, afin que chaque personne puisse bénéficier des dernières technologies et même de la science. la peau de chaque individu est comme son propre code génétique et il n’y a pas d’approche thérapeutique standard. Même s’ils sont frères et même très proches, le type de peau de chacun, l’ouverture des pores, le type de peau grasse sèche ou mixte est très différent les uns des autres. Pour cela, la combinaison la plus appropriée, dont le contenu est bien établi dans la littérature, c’est-à-dire des produits acceptés et une technologie laser brevetée, peut atteindre les résultats les plus optimaux chez le patient approprié entre nos mains.