Chirurgie d’augmentation mammaire

Médical Esthétique

Poitrine; En plus de la largeur des épaules, de la taille et du tour de hanches, c’est l’une des structures importantes qui complètent l’intégrité esthétique de la femme. Chaque femme veut avoir de beaux seins ; cependant, le développement des seins peut être insuffisant pour des raisons génétiques ou hormonales, l’un peut être plus petit que l’autre. Après la grossesse et l’allaitement ou en raison d’une perte de poids excessive, le sein peut perdre du volume et s’affaisser. Dans ce cas, il est possible de créer des seins plus pleins et plus esthétiquement beaux grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire. La chirurgie d’augmentation mammaire est une procédure que les femmes disent « pourquoi ne l’ai-je pas fait avant » après l’avoir fait.

Les chirurgies d’augmentation mammaire effectuées à partir du tissu adipeux de la personne ont donné des résultats limités. Aujourd’hui, la méthode actuelle d’augmentation mammaire est la prothèse en silicone. Le silicium est un élément entièrement naturel présent dans la nature. Les silicates sont l’un des éléments constitutifs du tissu conjonctif humain. La surface externe en silicone de la prothèse mammaire est lisse ou rugueuse ; Des formes rondes et goutte (anatomiques) sont disponibles. La charge de la prothèse est un gel d’origine silicone ou une solution saline. Chaque prothèse présente des avantages et des inconvénients. Selon l’état du sein, lequel serait le plus approprié doit être décidé en en discutant avec la patiente.

Avant l’opération, une échographie mammaire est effectuée pour la personne à qui la prothèse sera appliquée, et une mammographie et une échographie mammaire sont effectuées si elle est âgée de plus de 40 ans. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale dans des conditions hospitalières et dure 1 à 2 heures. Prothèse avec une incision de 4-5 cm; Il est placé dans le pli sous-mammaire (sous-mammaire), autour du mamelon (circumaréolaire), sous l’aisselle (axillaire) ou très rarement à partir du nombril (périombilical). Les cicatrices, évidentes au début, s’estompent avec le temps.

Selon la structure du sein, la prothèse est placée derrière le tissu mammaire (sous-glandulaire), derrière le muscle pectoral (sous-pectoral), partiellement derrière le tissu mammaire, partiellement derrière le muscle pectoral (double plan) ou derrière la membrane du muscle pectoral ( sous-fascial). L’emplacement de l’incision, la forme et la taille de la prothèse et l’emplacement ; Après l’entretien et l’examen du patient, la décision est prise avec le patient.

La post-opératoire est généralement confortable, la douleur est minime. Si la prothèse est placée derrière le muscle pectoral, les mouvements des bras peuvent être limités pendant quelques jours. Un soutien-gorge ou une écharpe est appliqué sur le sein après la chirurgie. Au début de la période, il peut y avoir un œdème, une sensibilité accrue ou diminuée des mamelons, un engourdissement autour de l’incision et une décoloration violacée de la peau. Ceux-ci disparaissent d’eux-mêmes en peu de temps et le patient peut retourner au travail dans les 3-4 jours. Points non dissolvants 10-12. peut être pris le lendemain; Les sutures dissolvantes n’ont pas besoin d’être enlevées. Après la 3ème semaine, la prothèse se met en place et le sein retrouve sa fonction normale. Il est conseillé au patient de rester à l’écart des sports lourds pendant 2 mois. La chirurgie d’augmentation mammaire avec prothèse est une opération qui donne de bons résultats permanents en général, améliore la santé mentale et la structure psychosociale de la personne et la rend plus connectée à la vie.

Vos questions sur la chirurgie

  1. Définition: Agrandir les petits seins

  2. Durée du séjour à Istanbul: 3 jours
  3. Limite d’âge: Sauf situation particulière, il est âgé de 18 ans. La limite supérieure dépend de l’état de santé général de la personne.
  4. Préparation préopératoire: A partir de 2 semaines avant l’opération, il est nécessaire de ne pas fumer et de ne pas utiliser d’aspirine.
  5. Où la chirurgie doit être effectuée: Dans une salle d’opération d’un hôpital
  6. Type d’anesthésie: Anesthésie générale
  7. Temps de chirurgie: 2 ou 2,5 heures
  8. Durée d’hospitalisation: Sortie le jour même ou la nuit
  9. Drain: S’il est nécessaire d’utiliser un drain, il est pris après 1-2 jours.
  10. Post-opération: Légère douleur pendant quelques jours, légère douleur dans les mouvements des bras. Des analgésiques simples suffisent.
  11. Gonflement-ecchymose: Modéré, d’une durée de 3 à 6 jours.
  12. Pansement: Entièrement retiré en 4 jours.
  13. Des points de suture: Les points de suture non dissolvants sont retirés après 10 à 12 jours. Les points de dissolution n’ont pas besoin d’être enlevés.
  14. Soutien-gorge: 3 semaines toute la journée, 3 semaines seulement pendant la journée, un soutien-gorge de sport souple est porté.
  15. Retour au travail et vie quotidienne: Après 3-4 jours
  16. Des sports: Marches légères la 2e semaine, footing la 4e semaine, remise en forme après la 8e semaine, tennis
  17. Forme finale: Les seins sont 30% plus gros qu’ils ne le sont au cours des 1 à 2 premiers mois en raison du gonflement. Il faut 4 à 6 mois pour que le sein prenne sa pleine forme.
  18. Persistance des résultats: Permanent.